• 2 critique (trouvée et j'espère qu'elles vont vous aider ) ^^

     

    1°critique :

    AIR (TV) ... inoubliable !
    Une poésie autour de l'ambiguïté, les éléments, la vie, les autres et le bonheur qu'ils peuvent nous apporter.
    Pour ceux qui n'ont pas encore vu ce manga, et qui ne recherche pas un manga ou règne l'action et les combats, alors prenez le temps de regarder Air TV. Vous n'en sortirez pas indemne.

    Le premier épisode commence par cette phrase d'une voix angélique/maternelle, sortant des nuages : "cette histoire va se transmettre de génération en génération, et ce jusqu'à la fin des temps ... c'est l'histoire d'un très long voyage "
    Certaines images nous paraissent anodines à première vue, comme le corbeau qui s'envole au dessus du premier personnage qui nous ai présenté, avant l'opening !

    L'animé nous plonge progressivement dans la poésie ou règne les deux élément (air et eau), et nous présente des personnages attachant avec l'image de Misuzu face au vent (la brize (titre de l'épisode) et la mer, les bras écarté comme si elle déployé des ailes, à côté de Yukito, avec des yeux océan et une musique parfaite, juste après l'opening.

    Le titre de chaque épisode est simple, un mot, mais très bien décrit dans chaque épisode.

    Attention révélation dès lors (pour ceux n'ayant pas vu le manga) :

    C'est Un compte que tous le monde peut interpréter comme il veut, mais qui inexorablement tourne autour du bonheur aussi éphémère soit-il, mais qui représente le but en chacun. Il faudrait écrire un roman pour tenter de comprendre tout ce qui se déroule. Quel est le rôle joué par les deux enfants à la fin qui joue dans le sable ?
    Encore une fois, ces enfants sont cité dans le premier épisode, (après le passage du jus de fruits, peut après l'opening), et c'est de la que nait l'envie de jouer et rencontrer des gens chez Misuzu ... en ce début d'histoire il n'y a pas de corbeau, Yukito n'existe que sous forme humaine.
    Sa réincarnation, du moins sa disparition de la poésie s'est faite une fois son bonheur trouvé, tout comme la disparition de Michiru quand Minagi eu trouvé des réponses a sa quête, ou dans les épisodes de flash back, les personnes ailés partent après avoir vécu des instant de bonheurs. J'ai l'impression que les auteurs cherche à nous montrer que le but dans la vie c'est vivre des instants inoubliables de bonheur, vivre un rêve, puis disparaitre la quête accomplie ...
    Pour revenir a Yukito, lors de sa disparition ou réincarnation, il a souhaité tout recommencer ... ce qui permet au spectateur de vivre un flash back, rencontrer les enfants qui joue sur la plage, mais de loin ... et surtout, le corbeau Yukito, permet à Misuzu de s'exprimer, il représente un partenaire, et lui parle ce qui nous permet d'écouter (ça devient compliqué, non !). C'est enfants que l'on voit enfin au premier plan dans le dernier épisode, dans un dernier retour en arrière pour recommencer l'histoire une fois de plus, pourraient être les témoins de l'histoire : " Ils vont devoir faire face a un terrible destin, et nous en somme le commencement " (fin dernier épisode : Air)

    Quoi qu'il en soit, Yukito continu sa quête à la recherche de la fille avec des ailes mais avec des ailes cette fois.
    Un manga qui raconte un rêve sans fin, une poésie autour du bonheur et des larmes de joie qu'il peut procurer.
    " Aussi éphémère que le scintillement d'une étoile et aussi long que l'éternité " (fin épisode 1)

    Concernant la note : 10 bien sûr.
    graphisme, bande son, histoire, et leçon de vie ... pour moi tout y est !

    Voila, aujourd'hui j'ai fini de voir cet animé tellement mémorable ! Mais :
    "Je ne suis pas triste, parce que je souris " (épisode 6 au départ de Michiru vers la filles aux ailes et rêves tristes pour lui apporter des souvenirs heureux)

    10/10

    2° critique :


    Ralala Air, Air, Air ... Un de mes premiers anime, et franchement même avec le temps je le trouve toujours aussi excellent !

    Le design est très agréable et, notemment les yeux, marquent une difference par rapport a la plupart des autres animes.

    La bande son est GRANDIOSE ! Completement avec le style (la chanson de la fin du 12 ! Raaah *_*)

    Les arcs de Kano & Minagi/Michiru sont sympathiques mais ne sont rien par rapport a celui de Misuzu qui est trèèèès emouvant (je compte plus le nombre de fois ou j'ai pleuré et je pleure encore). C'est un drame qui sait être ponctué par des petites touches d'humour (apporté par Michiru & Misuzu). Le deroulement est complexe et laisse plein de questions en suspens et, enfin, les 2 épisodes du retour vers le passé permettent une bonnec transaction entres les arcs secondaires et le principal. La relation entre Misuzu et sa mère est compliqué et surprenante le personnage d'Haruka apparait antipathique au debut mais peu à peu on s'y attache.

    Le personnage de Yukito est l'homme parfait pour ce genre de situation (qui veut aider les autres et tout) mais on l'aime bien même s'il seras pas celui quon retiendra en premier

    En conclusion, A VOIR ! (surtout si vous avez apprécié Clannad ou Kanon 2006)

    9/10

    votre commentaire
  •  

    Pour télécharger les épisodes de Air tv
     
    Si vous voulez télécharger les épisodes, la musique, la jaquette ou autres : cliquez ici !! 

    votre commentaire
  • Les épisodes !!

     

    épisode 01  

    épisode 02

    épisode 03 

    épisode 04 

    épisode 05

    épisode 06  

    épisode 07 

    épisode 08 

    épisode 09 

    épisode 10

    épisode 11  

    épisode 12 

    épisode 13 fin 

     

     

     

    P.S. : si lien mort, dites le !
    Par commentaires ou en cliquant sur la barre tout en haut (signaler un lien mort) !

    votre commentaire
  • air011.jpg Mizuzu-AIR tv image by rylie-rin

    air tv

    Kunisaki Yukito est un jeune homme qui gagne sa vie grâce à des spectacles avec sa marionnette qu'il contrôle sans fils. Il parcourt le monde à la recherche d'une fille ayant des ailes lui permettant de voler, poursuivant ainsi le rêve de sa mère. Un jour il arrive dans un village et fait la rencontre de Misuzu, une jeune fille bizarre et naïve. La mère de celle-ci, une « adulte » irresponsable, accepte qu'il loge chez elles s'il s'occupe de Misuzu et plus particulièrement de son réflexe : elle dit tout le temps « Gao » et cela l'énerve. Il rencontre aussi Kano Kirishima, une fille mystérieuse qui dit pouvoir utiliser la magie et dont le meilleur ami est un adorable chien appelé Potato, ainsi que sa grande sœur qui tient la seule clinique du village. Il y a aussi Minagi, la première de la classe et son amie Michiru, une enfant pour le moins turbulente. Il va décider de rester quelque temps dans ce village où le rêve de beaucoup semble être de voler dans le ciel…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique