-
Par peneda2008 le 30 Octobre 2013 à 13:04
critique :
Umineko no naku koro ni est le genre d'anime dont le nom est difficile à retenir, mais qui a quelque chose d'unique, ce qui fait qu'on le retient après l'avoir regardé.
L'histoire, pour commencer, aurait pu paraître banale. Une famille arrive sur une île déserte, et ses membres se font massacrer un à un. Pourrait-on y voir un certain clone de Battle Royale ? Eh bien non. C'est plus que ça. La famille se fait rapidement anéantir, et chercher le coupable devient la priorité absolue. Au premier abord, l'histoire peut paraître farfelue avec l'apparition de ces histoires de sorcière, mais on se laisse vite prendre au jeu que Béatrice lance à Battler. Tout l'intérêt de l'histoire repose sur la bataille qui oppose la sorcière et celui qui renie la sorcière. Un jeu palpitant où pendant vingt-six épisodes, l'un et l'autre cherchent à se détruire.
Du fait de l'histoire, il y a bien sûr une multitude de personnages qui composent la famille. Mais on a vite fait de s'y retrouver, car chacun est unique et quand « tout recommence », leurs multiples facettes se dévoilent. Un réel plaisir pour moi de redécouvrir chaque personnage. S'ajoutent à cela nos deux personnages principaux, dont la sorcière qui est divine : un véritable mélange d'intelligence et de sadisme purs. Un régal. Battler, lui, m'a quelque peu déçue ; j'aurais préféré un héros à la Lelouch. Mais le personnage qui m'a le plus dérangé, c'est Maria. Elle ne vous laissera pas indifférent pour ce qui est de son sourire, de son regard et de son rire diabolique.
Ensuite, le graphisme. C'est simple, plutôt gentillet, kawaii pour la petite Maria. Ce qui bien sûr diffère avec le style gore de l'anime : un massacre. Même si la plupart des corps sont brouillés, on imagine bien ce qui se passe. Un véritable délice pour les fans de gore comme moi. Cela donne un petit quelque chose à l'anime, qui le rend très sombre et prenant.
Enfin, la musique. Sans surprise, à part le générique de début dont je suis tombée sous le charme. Il change d'image et de tableau quand un « round » est terminé. J'adore. Par contre, le générique de fin m'a déçue, il est vraiment atroce à entendre.
En bref, Unmineko no naku koro ni est un anime qui se regarde facilement, à part si vous êtes une âme sensible. Malgré tout, il faut suivre, sinon on se retrouve vite perdu. À voir, et bien sûr à apprécier !
votre commentaire -
Par peneda2008 le 27 Juin 2013 à 14:08Pour télécharger les épisodes de Umineko no Naku Koro niSi vous voulez télécharger les épisodes, la musique, la jaquette ou autres : cliquez ici !!
votre commentaire -
Par peneda2008 le 27 Juin 2013 à 14:07Archipel d'Izu, île de Rokkenjima, 1986.La famille Ushiromiya se réunit pour décider qui prendra la tête de la famille et surtout qui héritera d'une immense fortune lorsque le leader actuel, Kinzo Ushiromiya, décèdera.Huit membres de la famille arrivent par bateau afin de rejoindre sur l'île trois autres membres de la famille, ainsi que 5 servants, pour un total de dix-huit personnes. Tout le monde se retrouve bloqué sur l'île de Rokkenjima pour cause de forte tempête maritime.Néanmoins, il se trouve que Kinzo pratique plusieurs sortes de rituels liés à l'occultisme. Son souhait avant de mourir est de revoir une dernière fois Béatrice, "la sorcière dorée" (Golden Witch).Battler Ushiromiya, 18 ans, va alors découvrir les conditions d'appel de Béatrice sur une stèle érigée devant le portrait de cette dernière. Se trouvant être peu réjouissantes pour les habitants de l'île, une série de meurtre à huis clos va alors frapper toute la famille Ushiromiya ...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique