-
Par peneda2008 le 30 Octobre 2013 à 09:04
critique :
Voilà un animé facile à appréhender : on aime ou on déteste. Et pour se faire détester... il y a beaucoup d'ingrédients.
Commençons par le positif (ce sera rapide...) : le design. Les décors et le mécha design sont sans doute irréprochables, c'est beau, coloré, tiré d'un conte fantastique. L'animation est fluide, les effets sont de toute beauté.
Passons donc aux points négatifs. Jamais, ou rarement, quelque chose m'avait autant énervé que cet animé. L'histoire, le chara design, le doublage... Tout a été fait pour que l'on casse notre écran si jamais on n'aime pas le genre.
Côté chara design : c'est du beau gosse d'opérette, avec des corps très allongés, des doigts qui n'en finissent plus et des regards tellement profonds que ça en devient surfait. C'est toutefois compréhensible, il s'agit avant tout d'une histoire de princesse qui rencontre un prince et blabla... Mais il s'agit vraiment du prince de blanche-neige, impassible et fier, qui arrive au ralenti sur son cheval blanc (non ce n'est pas une plaisanterie... Il arrive vraiment sur un cheval blanc). Outre son air dédaigneux et complètement imbus de sa personne, il se permet de jouer du violon les yeux fermés au pied d'un arbre entouré d'une horde de jeunes collégiennes qui le regardent l'œil hagard, la bouche ouverte et les mains jointes sous le menton. On pourrait en rire si seulement il se prenait une casserole à travers la figure à un moment, mais non : c'est ça tout au long des épisodes, et ça s'amplifie jusqu'à en devenir franchement énervant.
Autre prouesse de cet animé : avoir été capable d'inventer l'héroïne la plus nunuche de l'histoire d l'anime depuis sa création. Et je pèse mes mots. Elle ne comprend rien, elle ne fait que rêver de son prince et, cerise sur le gâteau... On a droit toutes les 10 secondes à sa voix intérieure. Et cette voix intérieure n'est pas seulement répétitive, elle est horripilante : chaque phrase commence par "Mon cher prince".
Si jamais on arrive à ne plus penser à tout ça (je préviens, ça sera dur...), il reste le mécha : de ce côté-là aucun problème, c'est très bien fait, fluide, détaillé... Bref les dessins des méchas ont du caractère sans doute pour rattraper les acteurs auxquels on mettrait volontiers une bonne gifle.
En résumé, un animé à regarder si jamais vous êtes adepte de la mièvrerie et de la torture, ou bien si vous avez 10 ans et êtes profondément romantique (lire : nunuche) et que les princes agaçants vous font fantasmer.
votre commentaire -
Par peneda2008 le 26 Juin 2013 à 16:49Pour télécharger les épisodes de Kyoshiro to Towa no SoraSi vous voulez télécharger les épisodes, la musique, la jaquette ou autres : cliquez ici !!
votre commentaire -
Par peneda2008 le 26 Juin 2013 à 16:48Kyoshiro to Towa no Sora raconte l'histoire d'une jeune étudiante rêveuse, dont la rencontre avec un nouvel élève ressemblant étrangement au prince de ses rêves va bouleverser sa vie. Elle se retrouve alors au centre des combats entre Anges Absolus et devra faire face à son destin.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique