-
Par peneda2008 le 28 Octobre 2013 à 16:03
critique :
Soumis à la règle infaillible de ces derniers mois, à savoir celle du "format réduit pour éviter un investissement financier trop conséquent", Black Blood Brothers, 12 épisodes au compteur, est de ces animés qui ont le don de vous charmer en quelques épisodes.
La présence d'éléments fortement éprouvés (manteau rouge du héros inspiré du charismatique Alucard d'Hellsing, la lutte entre des vampires surpuissants issus de lignées ancestrales) était rassurante... Déjà vu, mais sympathique.
Malgré tout, la mayonnaise ne prend pas : victime du syndrome Tokko/Jyu-Ô-Sei, à savoir une amorce alléchante mais un finish déplorable et bâclé, le tout agrémenté d'un sous-développement du passé et des relations des protagonistes, le conglomérat "Black Blood Brothers", j'ai nommé Kotaro, Jirou et consorts, nous laisse un parfum d'inachevé. Il y avait pourtant là un certain potentiel.
Constat amer, voici un nouvel exemple de cette frilosité caractéristique des studios d'animation : on ne mouille plus le maillot. Gageons que ces messieurs les éditeurs n'auront aucun scrupule à nous refourguer tout ça dans une belle petite "intégrale" pas piquée des hannetons...
votre commentaire -
Par peneda2008 le 15 Septembre 2012 à 12:30
résumé : Dix ans auparavant, a eu lieu une guerre sainte sanglante opposant Red Blood et Black blood contre les Kowloon children.Les Red Blood sont les humains tandis que les Black Blood sont les vampires. Les kowloon child sont une catégorie spéciale de vampire ayant des pouvoirs spéciaux et sont par conséquent ennemi des Red Blood et Black Blood. En effet, ils peuvent, contrairement aux autres vampires, transformer en Kowloon Child toute personne qu’il mordront, et possèdent des aptitudes physiques que les autres n’ont pas. Dix ans après la guerre sainte de Hong Kong, Mochitsuki Jurou, appelé aussi Silver Blade : le héros ayant combattu et annihilé les Kowloon Child en dépit de la perte de son amoureuse dans le passé, retourne au Japon avec son petit frère Mochitsuki Kotaro. Ces deux frères découvrent dans le paquebot qui les dirigent vers le Japon que certains Kowloon Children ayant survécu à cette guerre sainte, cherchent à infiltrer une zone spéciale appelée : « Special Area ». Cette zone est une ville prospère où coexistent les Red Blood et les Black Blood.
P.S. : si lien mort, dites le !Par commentaires ou en cliquant sur la barre tout en haut (signaler un lien mort) !
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique