• critique :

    Je viens de finir et je n'ai qu'un mot qui me vient : Merveilleux :')

    Si l'histoire n'a aucune trame de fond c'est car Toradora! se focalise sur l'évolution des relations entre les personnages.

    Parlons-en de ces personnages !
    Ryuuji est le héros d'anime classique, moyen et "comme tout le monde", mais pour une fois il est un peu moins bête que la moyenne !

    Taiga est le fin mariage de Shana (Shakugan No Shana) et Louise (Zero No Tsukaima) pour créer un personnage hilarant et attachant dont les faiblesses de tsundere (merveilleusement bien interprétée par la seiyu Rie Kugimiya, la "reine des tsunderes" à juste titre) que l'on aimerait dès les premiers épisodes voir heureuse.

    Leurs interactions donnent d'ailleurs lieu à des situations réellement drôles qui font plaisir et donnent à son anime toute sa valeur comique et sentimentale.

    Les autres personnages ont une psychologie assez développée avec des explications sur leurs passés, et une réelle évolution au cours de la série, pourtant vous les détesterez autant du début à la fin car ils passent en majorité leur temps à (volontairement ou non), mettre des obstacles sur le chemin qui unira les deux personnages principaux.
    Mais c'est de toute façon mieux comme ça car ça permet d'apprécier encore plus le dénouement !

    La fin est juste très déstabilisante et juste horrible jusqu'à la vraie fin ! Il faut en effet attendre l'épilogue juste après le générique de fin de l'épisode 25 pour ne plus être dégouté et se dire que la série est géniale ! Donc surtout ne faites pas comme beaucoup à vous arrêter, dégoutés, dès le générique de fin de l'épisode 25, allez jusqu'au bout vous ne serez pas déçus.

    La fin est donc assez moyennement logique, mais permet à l'auteur de nous surprendre très agréablement lorsque l'épilogue arrive !

    Du côté technique, la moue fachée d'Aisaka Taige et le regard de Takasu Ryuuji sont une légère adaptation du style habituel de visages dans les animes, et c'est super bien réussi !
    Pas de saccades, peu de plans fixes, de vrais détails, bref, tout ce qui fait des animes des œuvres d'art.

    Enfin, les musiques, de Rie Kugimiya et Horie Yui sont globalement correctes, sauf pour les deux openings qui sont juste géniaux ! Pre-Parade (op1, de Rie Kugimiya) et Silky Heart (op2, de Horie Yui), valent vraiment le coup, en tant que bande originale et en tant que musique !
    D'ailleurs les génériques, sans parler de leurs musiques, sont juste superbes, mais surtout l'opening 1 qui se classe comme l'un des (le ?) meilleur(s) opening(s) que j'ai eu vu !

    Ainsi, lorsque l'on combine l'évolution des personnages et de la relation Taiga/Ryuuji avec les graphismes et animations parfaits, je ne peux que dire que c'est l'un des meilleurs animes de son genre, qui vient donc se ranger au niveau des plus célèbres que sont Shakugan No Shana et Zero No Tsukaima !

    Bref, je mettrai 9,5/10 car je veux des OAVs de ce qui arrive après (une saison serait creuse étant donnée la happy end ne laissant pas place au doute, mais permettant 2 ou 3 OAVs certainement très sympathiques !) et je remercie l'auteur et la production ;)

    Et comme je préfère noter gentiment ce qui m'a plu, mon 9.5 vaudra un 10 à cet anime qui m'aura fait rire et sourire !

    10/10

    votre commentaire
  •  

    Pour télécharger les épisodes de Toradora
    Si vous voulez télécharger les épisodes, la musique, la jaquette ou autres cliquez ici !!! 
     

    votre commentaire
  • Telecharger Toradora! DDL

     
    En raison de son regard menaçant hérité de son père, Takasu Ryuuji est un adolescent craint, car considéré comme un délinquant, par les autres élèves de son lycée. Cette image étant à l'opposé de ce qu'il est réellement, ce dernier aimerait s'en séparer définitivement afin de ne plus souffrir des conséquences qui en découlent. Ryuuji ne perd pas espoir d'y arriver grâce notamment à son ami Kitamura qui, en plus d'avoir vu clair dans cette mésentente, lui a permis de rencontrer Kushieda Minori dont il est tombé amoureux. Alors qu'il pense à elle, il bouscule par mégarde Asaika Taiga, une élève de sa classe et amie de Minori dont le mauvais caractère n'a d'égal que sa force. Suite à un concours de circonstances, Ryuuji apprendra que Aisaka est sa nouvelle voisine et que cette dernière est amoureuse de Kitamura. Se développe alors entre les deux une relation ambiguë dans le but de se rapprocher des personnes respectives aimées.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique