• critique :

    Haiyoru! Nyaru-Ani est une série de 9 épisodes qui adopte un format d'animation flash atypique avec les 8 premiers épisodes d'une durée proche de 2 minutes tandis que le dernier atteint les 6 minutes. Relativement épuré et minimaliste, le chara-design n'est reste pas moins attachant et surtout fortement hilarant.

    En effet, cet anime, présenté comme une suite de petite histoires indépendantes, nous gratifie d'un grand nombre de références culturelles dont le but est de nous faire passer un message souvent critique voire sarcastique sur notre société.

    L'humour noir est omniprésent tout au long de la série et il faut parfois abuser du second degré pour parvenir à comprendre le sens induit par les auteurs qui ont fait preuve ici d'une imagination débridée en s'inspirant avec largesse et dérision de l'œuvre originale de H. P. Lovecraft.

    Alors c'est sûr que les puristes du culte de Cthulhu seront outrés et crieront à l'hérésie, mais ceux qui auront lu cette critique sauront à quoi s'en tenir : oubliez votre sérieux et prenez cet anime pour ce qu'il est, c'est-à-dire une parodie dont le but est d'offrir un pur moment de délire au spectateur.

    C'est bien de délire dont il est question ici, car les auteurs n'ont pas lésiné et seule une traduction très fouillée, voire agrémentée de notes, pourra permettre de retranscrire les moindres détails de la finesse des dialogues. D'ailleurs, soyez très attentifs car chaque image et chaque réplique recèlent un petit trésor qui pourrait parfois passer inaperçu si on ne s'y attendait pas.

    Chaque visionnage est l'objet de nouvelles découvertes et c'est donc un petit plaisir que je recommande, bien qu'il ne faille pas non plus trop abuser de cet humour caustique au risque de verser dans la folie. Sur ce, appréciez bien cet OVNI de l'animation à sa juste valeur en compagnie de nos trois héros tout droit venus d'une autre planète, au sens propre comme au figuré !


    votre commentaire
  •  

    Pour télécharger les épisodes de Haiyoru!nyaruani
     
    Si vous voulez télécharger les épisodes, la musique, la jaquette ou autres : cliquez ici !!! 

    votre commentaire
  • résumé : Nyaruko (diminutif de Nyarlathotep) est une créature ancestrale pouvant prendre n’importe quelle apparence, mais sa préférée est celle d’une jeune fille aux yeux d’argent. Elle va croiser la route de Mahiro Yasaka, un jeune étudiant, alors que ce dernier se retrouve poursuivi par des aliens.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique