• critique :

    Cet animé atypique mêle scènes de la vie quotidienne dans une ville de la campagne japonaise et situations oniriques et poétiques, souvent comiques, dans un ton à la Hayao Miyazaki, allié à une réalisation de haute volée (animation et dessins de qualité, musique agréable). C'est assurément un des meilleurs animés de l'année.
    Néanmoins, il est certain que ce style très zen, enfantin, contant le quotidien de la vie japonaise à travers le parcours de la jeune déesse ne plaira pas aux amateurs d'action ou de mises en scènes déchainées. C'est un animé qu'on aime ou non, mais il faut avoir vu les deux ou trois premiers épisodes, le charme agira de lui‑même. C'est une série courte que les amateurs des films de Miyazaki aimeront sans l'ombre d'un doute.


    votre commentaire
  •  

    Pour télécharger les épisodes de Kamichu !
     
    Si vous voulez télécharger les épisodes, la musique, la jaquette ou autres : cliquez ici !!! 

    votre commentaire
  • résumé : Kamichu est un animé qui conte les déboires de Yurie, une jeune collégienne qui vient de se changer en déesse, sans qu'elle sache comment ni la raison de cette soudaine transformation. Quoi qu'il en soit, elle s'efforcera de remplir son rôle de déesse du mieux qu'elle peut, en découvrant l'étendue de ses pouvoirs mais aussi de ses responsabilités. Yurie est amoureuse d'un garçon de sa classe qui la remarque à peine, mais sa nouvelle fonction lui offrira de nouveaux espoirs. Avec ses amies, elle découvrira que la vie d'une déesse n'est pas de tout repos !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique