• critique :

    Et Paf!
    Suite a la dernière critique je ne pouvais que réagir en faisant la mienne! ( Parce que la il y a eu du déchaînement dans l'air!^^ )

    En effet Fortune Arterial possède de nombreux clichés que l'on retrouve effectivement dans un bon nombre d'anime. Mais c'est l'ambiance générale de l'anime qui diffère avec le reste. Personnellement je trouve qu'il y a un Je-Ne-Sait-Quoi qui rend cette ambiance assez captivante et c'est pourquoi j'étais impatient, toutes les semaines de pouvoir visionner un nouvel épisode de cette série.
    Alors pour tous les otakus fans de Ecchi, passez votre chemin, désolé, malgré ce que l'on peut retrouver partout sur le net, vous assisterez a de l'ecchi assez pauvre.
    Franchement, au début je n'étais pas du tout chaud pour regarder Fortune Arterial, vu le résumé qu'on peut lire un peu partout; une histoire de vampire dans une école, c'est vrai que ca semble Zarb. Ca fait partie de toutes ces petites surprises qui nous permettent d'avoir un bon ressentit de l'histoire.
    En ce qui concerne les personnages, ils ont tous leur propre histoire que l'on découvre petit a petit. Kohei est un adolescent qui n'a jamais pu avoir de relation très profonde avec les autres à cause de ses déménagements trop fréquents et il compte bien rattraper tout cela a la Shuchikan Académie. Erika est une jeune vampire qui souhaite lutter contre sa nature et vivre comme les humains, malgré toutes les difficultés que cela engendre.
    La relation entre nos deux personnages principaux se développe tout de même assez bien et les autres personnages ont tous une assez grande importance.
    L'humour est toujours assez présent tout le long de la série, bien qu'une grosse partie de cette dernière soit réalisée par le président de la Shuchikan Académie.
    Sinon, je trouve que coté graphisme, il n'y a rien a reprocher et c'est agréable a regarder. Personnellement, j'sais pas pourquoi mais j'ai un coup de coeur pour l'openning qui est très très prenant, je le dégustait a chaque fois, mais bon on ne va pas s'attarder dessus parce que ça dépend vraiment des goûts de chacun donc bon...

    Au final Fortune arterial est une série qui ne prend certes pas la tête mais qui est plutôt captivante. Je n'ai qu'un seul regret et qui est malheureusement de tailles pour moi; la fin qui a clairement été faite pour envisager si possible une suite. En gros cet épisode final ne fais pas vraiment avancer le schmilblick ( j'ai regarde sur internet pour savoir comment ca s'écrivait alors m’énervez pas xD ), je met 8 alors que je comptais mettre plus... On verra lors de la sortie de l'OAV en février 2011.

     

    8/10

    votre commentaire
  •  

    Pour télécharger les épisodes de  Fortune Arterial
     
    Si vous voulez télécharger les épisodes, la musique, la jaquette ou autres cliquez ici !! 

    votre commentaire
  • Telecharger Fortune Arterial DDL

     
    Après avoir passé sept ans loin de la ville de Shiomi sur l'île de Tamatsu, Kôhei Hasekura y retourne pour faire ses études en tant qu'élève de cinquième année à l'école Schuchikan. Accueilli de manière très particulière dès son arrivée par Erika Sendô, la vice-présidente du conseil des élèves, il fait cependant la connaissance de Tsukasa Hachimandaira avec qui il devient ami et retrouve même d'anciennes connaissances comme Haruna et Kanade Yûki avec qui il jouait avant de déménager. Surpris et mis à mal par l'attitude illogique et spontanée de Iori Sendô, président des élèves et frère farceur d'Erika, Kôhei est pourtant glacé d'effroi quand il le découvre à l'intérieur de la chapelle, tapis dans l'ombre, en train de sucer le sang d'une jeune femme, ses pupilles rouge écarlate et un sourire diabolique sur son visageÂ…

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique