-
Par peneda2008 le 28 Octobre 2013 à 15:55
critique trouvée (pas de note) :
À l'égard de Prince Of Tennis ou encore Initial D qui ont su tailler leur part du gâteau parmi les séries incorporant l'univers sportif, Bamboo Blade est une œuvre qui a su aussi tirer son épingle du jeu dans son propre registre.
Le récit nous narre le quotidien d'un club de kendo en mélangeant adroitement le caractère sportif de cet animé à des passages tranche de vie. Le pari est bien réussi puisqu'en s'appuyant sur ces deux axes le scénario nous permet d'avoir une image de l'univers du kendo à travers ses règles, sa pratique ainsi que l'esprit qu'on y cultive, tout cela à travers un traitement léger sans approfondissement mais réaliste. L'aspect "slice of life" quant à lui nous parfume de diverses émotions via les différentes étapes sociales et sportives que les membres de ce club de kendo devront surmonter, même si certaines d'entre elles restent prévisibles. C'est ce concentré d'humour, de sportivité et tout le reste qui me donne envie de crier au génie pour cet animé qui se clôture sur une fin honorable.
L'animation est correcte, les scènes de d'affrontement nous sont parfaitement retransmises. Les graphismes sont colorés et vivants, se mariant parfaitement à l'atmosphère et aux décors que nous offre la série. Le chara-design loin d'être d'un haut niveau est toutefois irréprochable selon moi sur ce qui nous est proposé car les figurants sont très jolies à regarder dans leurs différentes actions.
Le tableau des protagonistes quant à lui est une vraie réussite car j'ai trouvé que chacun d'entre eux dégageait un caractère et une attitude particuliers, grâce à bon développement de cet aspect de la part des réalisateurs, qui permet de rendre les protagonistes tous très attachants. Ils sont tous adorables et mignons à que ce soit Kojirou, leur entraineur personnage irresponsable, Kirino la capitaine de l'équipe, incarnation de l'insouciance, la joie de vivre possédant une arme secrète son sourire tout mignon et Tama-chan la surdoué, très attachante à travers son attitude "otakuesque". Bref la liste serait longue, le travail accompli à ce niveau me semble impeccable et est une réussite.
Les OST sont sympathiques et les thèmes musicaux caractérisent très bien l'ambiance rafraichissante que dégage Bamboo Blade. Nous avons donc à la baguette :
- Opening : BAMBOO BEAT interprété par Ryou Hirohashi, Megumi Toyoguchi, Sachiko Kojima, Houko Kuwashima & Rina Satou.
- Ending : STAR RISE toujours interprété par les mêmes artistes.
J'ai beaucoup plus ri en regardant cet animé qu'en visionnant les deux saisons entières de School Rumble. Bamboo Blade est une série très agréable qui se regarde facilement et m'a donné l'impression d'avoir rempli dans sa totalité sa fonction de divertissement. Au plaisir de la revoir.
votre commentaire -
Par peneda2008 le 24 Juin 2013 à 19:42Pour télécharger les épisodes de Bamboo BladeSi vous voulez télécharger les épisodes, la musique, la jaquette ou autres : cliquez ici !!
votre commentaire -
Par peneda2008 le 24 Juin 2013 à 19:41Kojirou est un enseignant qui dirige également le club de Kendo du lycée où il travaille. Ayant des difficultés financières pour se nourrir, ce dernier fait un pari avec un ancien sempai qui possède lui aussi un dojo. Si l'équipe féminine de Kojirou arrive à gagner contre celle de ce dernier, alors il pourra manger à sa faim pendant toute une année. Le seul problème pour le jeune professeur est que son club ne compte que deux membres féminins, dont une élève qui n'a pas donné signe de vie depuis un moment. Le pari semble perdu d'avance jusqu'à ce qu'il rencontre Kawazoe Tamaki. Cette jeune fille au physique qui semble frêle cache en effet, un talent hors du commun pour le kendo. Refusant l'invitation dans un premier temps, elle va finalement rejoindre le club suite à un incident, en tant qu' « allié de la justice ». Avec l'arrivée de Tamaki dans l'équipe, gagner le match semble alors possible pour la plus grande joie de Kojirou et des autres membres du dojo.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique