• critique :

    Je viens de finir l'anime, et je dois dire que je ne regrette pas du tout de l'avoir commencé, malgré des préjugés quand au genre shôjo !

    Il est juste extra !
    Commençons par le chara-design, qui, s'il n'a rien d'extraordinaire, est quand même très bien, avec une animation et des fonds de qualité.
    Les openings et endings sont tous deux magiques, dommage qu'il n'y en ai qu'un de chaque :)

    Les personnages sont attachants, particulièrement Sawako, dont on saluera tout au long de la série le courage, et qui nous fera rire très souvent, à cause des malentendus qu'elle créée bien involontairement.
    Notre ami kazehaya est vraiment sympathique, pas con et se comporte bien avec Sawako, pour une fois que le héros n'est pas un abruti pervers ! (Arigatou Kami-sama !)

    Les personnages secondaires, et particulièrement Chizuru et Ayane sont juste vraiment géniaux, car ils se comportent comme des vrais gens le feraient.
    D'autre part, Ryu, personnage un peu plus effacé au début, est mis en avant au cours des derniers épisodes, à l'inverse de Kurumi, qui est mise en avant au milieu de l'anime.

    2-3 choses sont gênantes, comme les anachronisme ou les ellipses, avec par exemple des actions qui surviennent, mais dont les personnages ne tiennent, et c'est vraiment bizarre, pas du tout compte. (À un moment, l'un des persos demande à l'autre de sortir avec lui, et ce dernier, dès l'épisode suivant, fait comme si l'on ne lui avait amais demandé, ce qui ne gêne ni lui ni l'autre... Ouais j'essaye de pas trop spoiler).

    Sinon, une ou deux fois, le style shôjo (étoiles et trucs brillants bizarres sur l'image) est bizarre, en effet, sur une scène triste on ne comprend pas les étoiles qui sont censées symboliser la joie ou une forte émotion positive. M'enfin, ce n'est pas le plus important après tout !

    Pour ce qui est de l'histoire, qui est en fait essentiellement une romance, plus que le fait d'avoir une quelconque trame de fond, on s'y prend, et ça fait plaisir de voir nos deux héros se rapprocher petit-à-petit, avec les deux héroïnes qui nous incarnent avec des "ils devraient se mettre en couple bon sang!" ^^"

    La fin est semi-décevante. Je m'explique. Dans un anime romantique, on veut un bisou à la fin (sinon autant regarder un shônen normal non ?), et là on ne l'a pas. S'il n'y avait eu qu'une seule saison, cette fin ouverte sans bisous aurait été décevante, mais maintenant, la saison 2 annonce la bonne fin, donc ce n'est qu'une semi déception !

    Bref, un anime vraiment sympathique, dont j'ai hâte de regarder la seconde saison !
    Je dirais 8,5/10, et je noterai 9/10 car j'ai vraiment apprécié le temps passé à le regarder!

    9/10

    votre commentaire
  •  

    Pour télécharger les épisodes de Kimi ni Todoke
     
    Si vous voulez télécharger les épisodes, la musique, la jaquette ou autres :
     
     

    votre commentaire
  • Telecharger Kimi ni Todoke DDL

     
    Kuronuma Sawako souhaite faire le bien autour d'elle, et pour cela doit commencer par parvenir à sympathiser avec ses camarades de classe. Chose difficile à faire car ces derniers sont terrorisés par l'apparence de la jeune fille, qui se retrouve ainsi assimilée à l'image de Sadako (voir le film « The Ring »). Malgré tout Sawako ne leur en veut pas, et elle cherche même à utiliser cette situation embarrassante pour se rapprocher d'eux. Bien qu'elle préfèrerait de loin devenir quelqu'un d'apprécié et de populaire tel que le beau Kazehaya. Selon elle il est un jeune homme sociable et agréable, quelqu'un de « rafraîchissant » et gentil à l'égard de tout le monde, elle y comprise.
    Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'il est en vérité beaucoup plus sensible à la présence de Sawako qu'à celle des autres filles de son entourage...

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique