• critique :

    Hatenkou Yuugi, c’est l’adaptation totalement incomplète du manga de Minari Endo, l’auteur original du récent Maria+Holic. Et c’est l’impression qui ressort d’une telle expérience : quelque chose qui n’est pas achevé, qui laisse le spectateur dans l’expectative. On attendra en vain une suite car la série n’est apparemment là que pour faire la promotion du manga…

    Yeux bleus, cheveux longs, caractère de cochon, on s’attache vite à l’héroïne même si on ne sait pas où elle va ni pourquoi. Ses deux compagnons sont un peu plus difficiles à appréhender. Alzeid, il me fait penser à Zero de Vampire Knight : yeux rouges et cheveux gris et la gueule du héros type de shojos. Baroqueheat c’est le gars déjanté qui a un chara-design assez limite mais original avec son marcel et sa carrure…

    Derrière ce casting, des secrets, un peu de tranche de vie, des super pouvoirs, etc. On a droit à différentes historiettes de qualité très variable. Il n’y a pas véritablement de fil et on suit tant bien que mal les aventures d’un trio qui nous est imposé… sans trop comprendre pourquoi ni comment… Résultat des courses : certains épisodes sont jolis, d’autres endormants. On apprécie l’univers présenté car c’est fluide et coloré bien qu'un peu flashy par moment et les amateurs de fantasy ne seront pas en reste…

    Le problème c’est qu’au final l’histoire ne prend pas, les personnages sont éculés et l’adaptation se révèle rachitique. C’est dommage car la réalisation tient la route, le caractère fantastique est bien transcrit et certaines histoires touchent juste. Hatenkou Yuugi, c’est une esquisse décousue, un synopsis du manga en 10 épisodes qui s’avère fatalement incomplet.

    4/10

    votre commentaire
  •  

    Pour télécharger les épisodes de Hatenkou yuugi
     
    Si vous voulez télécharger les épisodes, la musique, la jaquette ou autres : cliquez ici !!! 

    votre commentaire
  • résumé : L’histoire débute quand le père de notre héroïne Razel la met à la porte de la maison familiale. Elle se lie alors d’amitié a un jeune beau gosse au passé sombre et mystérieux Alzeido. Désormais partenaires, ils entreprennent alors un voyage de ville en ville où ils rencontreront maintes personnes, en combattront certaines, en aideront d’autres et se découvriront une étrange attirance l’un pour l’autre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique