• critique de Amaenaide Yo!!

    critique trouvée :

    Amaenaide yo!! est un animé ecchi, ça il n'y a aucun doute sur la question (impossible qu'il corresponde à autre chose). J'aime l'ecchi en général, c'est pour ça que j'ai décidé de regarder (j'avais vu plutôt de bonnes critiques là-dessus). Eh bien, j'ai été très déçue : il reste très loin derrière Girls Bravo.

    Ce qui ne m'a pas plu? Plein de choses. Je ne rejette pas le fond de l'histoire : les moines et nonnes qui font la chasse aux mauvais esprits. J'aime bien le concept, mais ce n'est absolument pas exploité dans l'animé. Au contraire, l'histoire est un prétexte pour caser des scènes ecchi, mais mine de rien, même quand on aime l'ecchi, on apprécie qu'il y ait un minimum de sens à l'histoire. À chaque épisode, c'est exactement la même chose, on a une répétition monstrueuse. Il suffit d'en voir un pour avoir tout vu, chacun finissant de la même façon : éradication de l'ennemi par l'éveil d'Ikkô, car une fille s'est mise à poil devant lui. C'est un peu le running gag de la série, ça fait sourire pendant trois épisodes… Après c'est bon, faut changer de sketch, quoi. Le problème, c'est qu'ils exploitent l'ecchi, dans le sens où tous les clichés ecchi possibles et inimaginables sont présents (bunnygirls, nekogirls, sources d'eau chaude…), mais ils ne le mettent pas du tout en valeur.

    L'ecchi est aussi censé nous faire marrer, avec des scènes un peu embarrassantes, etc. Mais là, elles ne font même pas rire. Rien à part faire pisser le sang du nez d'Ikkô (et peut-être aussi le vôtre, les gars). En ce qui me concerne, je ne trouve pas du tout que c'est une série humoristique. Pour les mecs, elle est peut-être provocatrice, excitante à la rigueur. Cette série est peut être un ecchi purement destiné aux mecs, mais je tiens quand même à rappeler qu'il n'y a pas que les mecs qui regardent de l'ecchi, donc l'humour est quand même un peu de rigueur. Chez moi, humour et exhibitionnisme ne vont pas forcément de pair.

    Je pourrais faire la comparaison avec un autre animé,
    Green Green TV
    , que j'avais commencé il y a très longtemps et arrêté également au quatrième épisode car c'était vraiment de l'ecchi hyperlourd : ce n'était même pas drôle, plutôt affligeant, voire pathétique tellement les mecs de l'animé étaient désespérés par le fait d'être puceaux, et c'est limite s'ils n'allaient pas violer la fille dans sa chambre. J'exagère un peu, mais c'est presque ça (pire qu'Amaenaide yo!!, en fait). Enfin bon, j'ai cru voir que ces animés arrivaient quand même à plaire aux hommes, on ne leur en veut pas, c'est leur nature!

    « critique de Amagami SScritique de Amatsuki »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :