-
critique de Btooom!
critique :
Btooom c'est un peu l'anime bluff. On a une paire de dix en main et on sait pas trop quoi en faire. Le flop tombe, on a le brelan mais y a un Roi et un As qui traînent. On a pas confiance mais pourtant on a les armes. Enfin les armes, les armes d'un autre, et elles sont plus de première fraîcheur. Hunger Games est passé par là, autant dire qu'elles sont émoussées. En même temps y a Sword Art Online qu'est sorti. Ça se jette sur la piste. Les jeux en lignes c'est le mal.
Donc ça nous donne un master looser, un vrai NEET, mais un winner en ligne, qui se retrouve dans Koh Lanta mais version Battle Royale. Mais attention, innovation, tous les participants ont des bombes spéciales, presque toutes différentes, un truc stratégique. Bien entendu tout ce bordel est tiré d'un jeu en ligne. Donc sur l'île on retrouve les mecs sans vie ou les inutiles, au mieux les crapules. Une vraie télé-réalité.
Après, là je divague comme toujours. Mais sur cette anime en fait, à part s'en gausser il y a peu à faire. Pourtant, comme d'autres du même acabit, je l'ai suivi, je l'ai même apprécié. Vous dire ! Parce que c'est un peu une blague. Durant les cinq premiers épisodes j'ai bien voulu y croire, généreux que je suis. De la tension, ça rappelle le film, rythmé comme y faut, malgré une misère visuelle et sonore accablante.
Après, bah c'est un nanar. Qu'on soit peu regardant pour apprécier un bon divertissement ou qu'on aime regarder de la série Z, Btooom remplit son office. Mais faut pas se voiler la face. Graphiquement c'est pauvre, l'animation est triste, la musique de mauvais goûts, les personnages au maximum sympathiques, l'histoire... pardonnable, le pourquoi... heureusement s'oublie après visionnage.
Enfin bon. C'est du mouais bof quoi. K'Booom quoi. On fait pas tapis avant le flop avec une paire de dix quoi.
5/10
-
Commentaires