• critique de Dragonaut - The Resonance

    critique :

    Première chose que je tiens à signaler : le genre mecha n’est pas du tout un genre qui m’attire, de même que les animes où les filles ont des seins énormes et des habits futuristes moulants et colorés (genre Witchblade).

    Pourtant, cet anime est fantastique. On accroche dès les premiers épisodes. Les combats entre dragons et êtres vivants à forme humaine mais qui deviennent « pilotables » lorsqu’ils prennent leur forme originale, celle d’un dragon - en gros, une sorte de gros robot volant (je sais, dit comme ça ça parait bizarre mais je vous promets qu’on n’y fait pas attention !)- sont de toute beauté et d’une grande intensité.

    Vient ensuite l’autre point fort de cet anime : le scénario. On ne s’ennuie pas une seule seconde, et au fil des épisodes le scénario prend toute son ampleur. Les relations entre les personnages sont très bien ficelées, parfois ambigües… Amour, amitié, lien de sang ? Pour ceux qui ont apprécié
    Fate/Stay Night
    , sachez qu’on retrouve un peu le même type de relation Maître/Servant, tout en étant différent.

    Côté réalisation, outre le chara design que je n’apprécie guère avec un héros (Jin Kamishina) un peu androgyne, il n’y a rien à redire : c’est superbe, très fluide, avec de la 3D qui s’incorpore très bien avec le reste de l’animation. Petit point négatif : la réutilisation des scènes de transformation, à peine trop nombreuses à mon goût. Les musiques sont quant à elles entrainantes et collent bien avec l’ambiance.

    Finalement, Dragonaut : The Resonance est un excellent anime qui gagne à être d’avantage connu. Une très bonne surprise pour moi.

    « critique de Dragon Drivecritique de Eureka Seven Ao »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :