-
critique de Gift - Eternal Rainbow
critique :
Gift ~Eternal Rainbow~ n'est pas un chef d'œuvre à proprement parler. Il raconte essentiellement les retrouvailles entre le héros et sa presque sœur. On peut dire qu'en un sens, c'est du Da Capo en moins bien.
Tout commence bien, les oiseaux chantent et le ciel est tout bleu avec cet étrange arc-en-ciel qu'y si tient encore. Bref, au premier épisode, tout est planté. Les personnages, le décor, l'histoire, la situation du héros... Mais derrière la joie apparente du héros se cache une grande tristesse et une plaie béante du au départ de sa sœur adoptive. Pour être franche, le premier épisode était assez spécial et quand j'ai vu la suite, je me suis dit : finalement, le premier épisode ne sert à rien.
L'intrique amoureuse commence dés le retour de la sœur, enfin si on peut appeler ça une intrigue. J'ai personnellement trouver ça assez mal jouer vu qu'on le voit comme le nez au milieu du visage. Tout le monde sait comment ça va se terminer, certes il y a pas mal de périodes sombres mais ça reste classique avec peu de rebondissements.Les personnages du triangle amoureux ont des caractères pas très différents. Enfin, je trouve que les deux filles se ressemblent, donc on a tendance à penser : "peu importe, le résultat sera le même."
Graphiquement, je dirais que ça peut aller. Sans être considéré comme un canon, le héros a un physique et un caractère original. Sa coupe de cheveux qui part dans tout les sens lui donne un certain charme. Quant aux filles, elles sont pas moches non plus. Bref, les graphismes sont bien.
Le scénario est simplet, tout en étant compliqué. Ça peut être intéressant, mais il faut vraiment s'accrocher. C'est sur que vous tomberez pas sous le charme. Mais c'est original, enfin je n'avais jamais vu ça auparavant.
En clair,je dirais que c'est le genre d'anime qu'on regarde quand on a rien d'autre à faire. Ce n'est pas du grand art. Enfin, moi je ne suis pas fan des amours interdits donc ça m'a moyennement plu. En donnant une note, je dirais du 5/10. Et encore...
-
Commentaires