• critique de High School Of The Dead

    critique :

    Il y a de tout dans cet anime : du très bon et de l'énervant.

    Côté musique, c'est plutôt bon, avec un générique de début qui dépote, et un générique de fin qui change à chaque fois (mais qui n'ont pas le niveau par rapport à l'opening, je trouve). Dans les épisodes, les musiques sont assez discrètes mais accompagne l'action correctement, en tout cas rien ne m'a choqué. Niveau son, on arrive à être un peu lassé par l'éternel "haaaa" des zombies, qui est, me semble-t-il, toujours le même. Heureusement, l'histoire n'est pas centrée sur les zombies et on n'entend ce bruit qu'une à deux fois pas épisode (hors annonce du prochain épisode).

    Côté graphisme, c'est bizarre parce que d'un côté je trouve le character design angulaire sur les visages, de l'autre les seins sont très ronds, comme des ballons pour certaines héroïnes, et largement abusé à mon goût (et pourtant j'aime les poitrines assez opulentes). Malgré tout, c'est agréable à regarder, les décors sont en général assez pauvres la nuit mais plutôt jolis le jour. Dans certaines scènes, ils n'ont pas beaucoup de détails mais dans ce genre d'anime, ce n'est pas grave car c'est l'action (dézinguer du cadavre à gogo) et l'ecchi (les pauses, les seins, la nudité) qui priment. Et là-dessus, aucun problème, l'anime rempli son rôle.

    Au niveau de la réalisation, je n'ai pas vu de problème, l'animation est correcte, la qualité des dessins est constante. Juste qu'il faut passer l'obstacle des 2/3 premiers épisodes pour commencer à apprécier l'anime selon moi. Un premier épisode trop lent, un second trop boing boing, mais après ça se pose plus sur l'histoire et l'anime y gagne grandement en intérêt. Attention tout de même : cet anime est violent, le sang gicle, l'ecchi est de haut niveau et il y a des côtés pervers lolicon. Etant père de deux petites filles, je ne peux que conseiller d'éviter la vue de cet anime aux jeunes. Toutes les situations sont bonnes pour montrer les culottes, les décolletés, les corps dénudés, parfois trop dans certains épisodes. Heureusement, ce n'est pas 100% des épisodes qui sont touchés car j'aurai été dégouté de l'anime. Je pense sincèrement que d'autres personnes n'auront pas la même tolérance que moi et que ces culottes à outrance les rebuteront définitivement.

    Ce qui me plait aussi, via le scénario, c'est la réflexion (je n'oserai pas dire philosophique, mais disons introspective) qui fait réfléchir sur la réaction que j'aurai dans une telle situation. Face à l'inhumanité, reste-t-on humain ? Face à l'enfer, reste-t-on soudé ? La meilleure solution est-elle un groupe ou chaque avis compte ou qu'un chef (si possible charismatique) prenne les décisions ? Sauverai-je des survivants en risquant ma vie ? Dans une telle situation, la trahison a des répercussions encore plus dévastatrices... Sur qui peut-on compter ?

    7/10
    « critique de High School D×Dcritique de Hiiro no kakera »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :