• critique de Hourou Musuko

    critique :

    Alors comme le montre le tableau des visiteurs ci-dessous, soit on aime soit on déteste, mais il n'y a pas de demi-mesure. Je le dis d'entrée de jeu, ceux qui cherchent de l'action, un rythme soutenu et autres caractéristiques du genre, passez votre chemin. En revanche, pour ceux et celles — car il faut le dire cet anime se classe plus dans catégorie dite shôjo ai (amour de jeunes filles), ce qui ne m'a pas empêché d'être touché en bon fan de Bleach que je suis — qui cherchent un anime rafraîchissant, au character design léché et délicat, avec un scénario somptueux et sans faille, je vous le recommande vivement.

    Pour rentrer dans le vif du sujet, le character design surprend au premier abord, les tons pastel et les contours brumeux donnent un aspect chimérique, mais très vite, on est happé par les personnages atypiques qui nous emportent dans une intrigue extrêmement bien construite, au point que l'on se surprend à engloutir les épisodes les uns après les autres, et on comprend alors l'utilité du character design qui confère à l'anime une ambiance envoûtante.

    Pour sa part, le scénario est une réelle surprise. Réussir à tirer du quotidien de collégiens autant de possibilités sans tomber dans le cliché assommant est un réel tour de force. Il faut dire qu'avec des personnages aussi atypiques qu'attachants il y avait déjà matière à faire. Je ne veux pas révéler l'histoire, alors je vais restreindre ma description. J'insisterai donc vraiment sur la qualité et le soin avec lesquels les personnages ont été construits. On découvre alors de jeunes adolescents troublés par leur développement, comme tout un chacun, mais surtout pour leur orientation sexuelle qui est pour le cas très affirmée, du moins pour cet âge. Et c'est là que l'anime prend tout son intérêt : les personnages font preuve d'une sensibilité extraordinaire, traitée avec subtilité, et se retrouvent dans des situations qui nous font passer du rire aux larmes, en passant par la joie et ses douceurs. Un vrai moment de bonheur, en somme.

    Je finirai donc en disant qu'on a là un magnifique conte, où l'on trouve une ouverture d'esprit qui lui permet d'en être un.

    « critique de Hitohira(Kim Jaejoong) Just Another Girl M/V »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :