• critique de Kamisama Kazoku

    critique :

    Que dire de Kamisama Kazoku? C'est anime n'a rien d'affreux pas plus que de fabuleux. Il possède, tout de même, quelques atouts qui permettent de le démarquer des autres séries du même genre. Car oui, nous avons une millième comédie sur des Dieux vivant dans le monde des humains mais avec une petite touche d'originalité. ("vous avez ajouté 50 yens, vous avez 50 yens en tout")

    Kamisama Kazoku aurait pu briller de par son scénario. Il commence bien avec un départ actif. L'apprenti Dieu veut séduire une fille par ses propres moyens et ceci aura son petit lot de rebondissement, de fun et de magie. Après l'histoire se perd dans une autre raccrochée de loin à la principale mais qui lui servira tant bien que mal au final. Ces épisodes, que je qualifierais de quête annexe sans consistance, sont un trou dans la bonne continuité de la série. Elle qui avance plutôt vite se voit ralentie par une pause sans saveur et plein d'ennui. Ensuite on reprend le bon circuit pour le final, cependant ces 4-5 épisodes laissent un goût amer quand on arrive à la fin. Fin qui a eu beaucoup de mal à être gérée au passage. On part un peu dans le WTF avec des pouvoirs sans intérêt et une happy end pas franchement bien amenée. Le scénario est donc pas mal mais il aurait pu être un peu plus peaufiné pour finir présentable. ("vous avez ajouté 200 yens, vous avez 250 yens en tout")

    Là où Kamisama Kazoku marque le plus de points c'est surement dans ses personnages. Aucun d'entre eux ne va rester dans les mémoires, ils ont néanmoins des caractères bien trempés. L'ange gardien est possessive mais le petit Dieu ne se laisse pas faire pour autant. On a pas un héros mou du bulbe s’écrasant à chaque intervention d'un autre protagoniste. On notera une lassitude causée par certains personnages, comme la Déesse ou le copain pervers... mais ils ne prennent pas une place trop importante non plus. Ah! un dernier petit personnage qui m'a bien plu et qui m'accompagne dans ma critique, c'est l'archange en cochon tirelire. Il m'aura bien fait rire avec sa phrase fétiche parfaitement doublé. ("vous avez ajouté 200 yens, vous avez 450 yens en tout")

    Graphiquement ça passe. Ils auraient pu faire un effort ici aussi. Pour une série de 2006 c'est quand même très moyen. L'animation est au rendez vous, le charac-design est pas mal du tout: l'ange gardien, même si je ne l'ai pas trouvé très jolie, est assez unique en son genre. Par contre les graphismes de fond sont totalement absents, les effets de lumière sont moches. ("vous avez ajouté 50 yens, vous avez 500 yens en tout")

    La bande son est d'une banalité rarement égalé. L'opening et l'ending ne sont pas mauvais. Mais le reste durant la série est tellement à jeter par la fenêtre. Le doublage de certains personnages vous feront grincer des dents plus d'une fois, la musique est tellement identique à d'autres animes que vous n'y ferez pas attention. C'est vu, revu et rerevu... Même les bruitages sont un peu nazes. ("vous avez ajouté 50 yens, vous avez 550 yens en tout")

    Bref, une série qui n'en vaut pas vraiment la peine mais qui se laisse regarder tout de même. Elle plaira à tout ceux qui aiment la comédie légère avec une histoire qui se bouge le gras de temps en temps. A voir puis oublier.

    ("vous avez ajouté 50 yens, vous avez 600 yens en tout")

    6/10
    « critique de Kamichu !critique de Kimi ni Todoke »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :