-
critique de KimiKiss Pure Rouge
critique :
Les Japonais semblaient avoir complètement visité le genre amour/amitié dans leurs séries d’animation, c’est ce que je pensais avant d’avoir vu KimiKiss Pure Rouge.
Malgré son synopsis aux airs de déjà vu (et oui le retour d’une jeune adolescente dans sa ville natale n’a rien d’inédit) et un scénario banal présentant les amourettes de jeunes lycéens, les producteurs ont redoublé d’efforts pour nous présenter un animé aux qualités indéniables.
Sans être trop détaillés, les dessins restent très convaincants quant aux musiques, celles-ci sont de très bonne facture notamment grâce à leur simplicité et le côté immersif dont elles font preuve tout au long de la série.
Dans cet animé, les péripéties et rebondissements ne manquent pas, certains pourraient y voir quelques longueurs car il est vrai que 24 épisodes dans le même cadre (et je parle notamment des lieux d’intrigue) peut rapidement devenir lassant.
Mais les personnages sont tellement attachants et leurs sentiments, sincères qu’on en oublie totalement ces mauvais aspects, toutes les facettes de l’amour y sont étudiées :
l’amour non partagé, l’amour non soupçonné mais également l’amour à caractère expérimental (cf. Futami-san).
Au final le J.C Staff nous gratifie d’un animé touchant, bourré de qualités et qui saura arracher une larme aux plus sensibles d’entre nous.
-
Commentaires