• critique de Rental Magica

    critique :

    Tout d'abord, je voudrais revenir sur un point évoqué dans le synopsis, ce n'est pas du tout un lâche, je le trouve loyal envers ses camarades moi.

    Sinon, j'ai bien aimé l'animé, sauf quelques petits bémols, j'aurais voulu voir un peu plus de sentiments, on voit les filles l'aimer, mais lui n'éprouve jamais rien, à croire que c'est un sans-cœur ? Il embrasse une fille, saute dans les bras de la même fille, mais ne l'aime pas pour autant, certes le baiser était dû à une urgence pour sauver leurs vies, mais on voit par la suite que pour qu'il ait le sang d'Adelicia, elle prend son sang et le met sur ses lèvres, pourquoi ne l'a-t-elle pas fait plus tôt alors ?

    Aussi, on voit à la fin quelqu'un possédant le même pouvoir que lui et utilisant la magie. Il apprend la magie mais ne sait pas l'utiliser ? Pourquoi l'apprend-t-il alors ? Pour le fun de suivre des cours ? Sûrement pas, puisqu'il déteste ça.

    Sinon, on voit des personnages qui viennent et repartent. Quitte à allonger l'animé, j'aurais préféré qu'ils nous décrivent ce qu'ils font, le reste.

    J'aurais aussi aimé que l'on puisse voir ce qu'il fait à l'école. En plus, on a l'impression qu'il n'y va pas souvent… ou alors il sèche les cours (car on le voit à l'école quand Adelicia arrive) ? Je trouve ça incohérent que, pendant les cours, il soit en train de faire des missions où il est chez lui.

    Ah aussi, la distribution de leur énergie, au début, Adelicia égale Honami sans utiliser un des quatre démons qui contrôlent les autres esprits, quand elle l'utilise. Ils ont toujours le même pouvoir ? Alors que ce démon est censé être bien plus fort que tous les autres qu'elle a ?

    Enfin bref, beaucoup d'incohérences, ils auraient pu bien améliorer ça, je trouve. C'est léger, court, les effets ne sont pas top en comparaison avec d'autres animés, pas assez décrits, on voit beaucoup d'erreurs. Malgré ça, j'avoue bien avoir aimé, après cela dépend des goûts de chacun, tout le monde ne va pas s'y attacher.

    Voilà pour moi.

    « critique de Prism Arkcritique de Rou Kyuu Bu! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :