-
critique de Binbou Shimai Monogatari
critique :
Binbou Shimai Monogatari est le genre typique d’animé du genre slice of life qui possède une formidable base mais qui n’arrive pas à se construire comme il faudrait. Nous assistons impuissants à une série qui aurait pu devenir un chef-d’oeuvre, mais qui, à cause du manque d’imagination de l’auteur deviendra une série juste sympathique à regarder.
Cette série raconte une belle histoire entre deux jeunes sœurs qui s’entraident continuellement tout en gardant le sourire. Alors que Kyo l'aînée va travailler pour rapporter assez d'argent, Asu va s'occuper des tâches ménagères et de la cuisine. Malheureusement, même si nous avons deux personnages principaux très prenants de par leur caractère, leur façon de vivre et de se soutenir mutuellement, il est difficile de ne pas être déçu de l’histoire qui reste sans réelle profondeur. En effet, sur les dix épisodes, seulement quatre sont vraiment intéressant à regarder. Sur une série aussi courte, cela ne peut être qu’un point négatif. Alors que par moment nous avons de très bons épisodes bien construits comme celui avec le chanteur, nous en avons d'autres sans aucune consistance. Je pense notamment aux épisodes avec les deux jeunes sœurs blondes qui contrairement aux héroïnes sont riches comme Crésus et qui pourtant ne veulent acheter que des produits en promotion. Je pense sincèrement que l'auteur aurait pu se passer de tels personnages qui gâchent complètement l’univers principal de l’animé et ajoutent des épisodes sans aucune saveur. En raison de cela, l’animé stagne, et même si celui-ci fini sur un bon épisode nous avons une impression de gâchis qui reste.
Histoire de nourrir encore plus de déceptions sur le scénario, il est important de noter que nous avions droits à des dessins qui conviennent parfaitement à ce genre de série, ainsi qu’à un opening et un ending de grande qualité.
Binbou Shimai Monogatari reste un anime sympathique à découvrir uniquement pour les âmes tendres. Même si l’histoire reste très simple nous avons deux personnages principaux très attachants. Dommage que l’auteur n’ait pas poussé plus loin son scénario car son œuvre serait devenue magistrale. Par conséquent à la fin de l’animé, il ne nous reste que le sourire des deux jeunes filles en tête... Et beaucoup de regrets.
-
Commentaires