-
critique de Dakara Boku Wa, H Ga Dekinai
critique :
Dakara Boku wa, H ga Dekinai ou le High School DxD mal fait. Mais vraiment très mal fait.. Lorsque j'ai commencé le premier épisode, le premier avis que j'ai eu sur cet animé est : "Oh.. une très pâle copie d'High School DxD..".
Mais vraiment, il faudrait être un aveugle schizophrène atteint de l'Alzheimer pour ne pas le constater au fur et a mesure que l'histoire se déroule.
Les Personnages :
Tout d'abord parlons des deux protagonistes principaux :
Ryousuke : Ou le fils spirituel d'Issei d'High School DxD. Effectivement nous retrouvons de nouveau le lycéen pervers qui fantasme sur tout ce qui bouge, détesté par la quasi-totalité de son école à cause de son coté expert en perversion.
Autre point commun entre les deux personnages : Comme par miracle, Ryousuke aussi acquiert plus d'"énergie magique" lors des combats lorsqu'il est sexuellement excité (Coïncidence ? :O).
Lisara : Ou plutôt, la doublure cascade de Rias Gremory d'High School DxD, navré de sembler un peu "insolent" peut-être, mais vraiment ça a atteint la limite de la pâle copie, l'héroïne a elle aussi une looongue chevelure rouge cramoisie (Coïncidence?), elle aussi dans son "monde" est "l'héritière" d'une noble famille (Autre Coïncidence?), et pour finir, un autre petit point commun qui vraiment.. a été la goûte qui a fait déborder le vase : Cette héroïne aussi semble ne pas être japonaise et possède un nom européen. ( Aurions nous atteint le comble des coïncidence?).
Le seul point qu'elle n'aient pas en commun, c'est que Lisara est vraiment une Tsundere de première, qui n'a pas une once de la douceur que peut avoir Rias, elle fout une centaine de baffes accompagnées de nombreux "BAKA !" à Ryousuke ou aux autres personnages masculins qui souhaitent la séduire "à leur façon" dès que l'occasion se présente.
Pour les personnages secondaires l'auteur a certainement voulu rendre "tout le monde très intéressant", mais à la longue ça devient pénible, aucun n'est assez développé, à vrais dire, il a voulu donner une place importante dans l'histoire à tout les personnages et cela n'a, selon mon point de vue, vraiment pas marché. Tout les personnages paraissent tout aussi banals les uns que les autres (mais vraiment aucune différence).
Scénario :
Malgré que j'aie pensé que les ressemblances entre les personnages des deux animés auraient été suffisantes pour faire paraître une énième fois ce mangas "pâle copie d'High School DxD", je me suis trompé :
Nous retrouvons une seconde fois, un lycéen pervers qui recherche une copine, puis par hasard il trouve une fille qui lui fait les beaux yeux et après il flashe sur elle, alors il essaye de se rapprocher d'elle, puis celle-ci s'avère être une "créature fantastique" qui lui transperce le coeur avec une arme magique dès que l'occasion s'est présentée. Après le gars entre en contact avec une fille à la chevelure rouge cramoisie qui est l'héritière d'une famille noble de l'autre monde et celle-ci le "transforme"(en quelque sorte) afin qu'il soit une sorte de "serviteur" pour elle dans le monde des humains, puis celle-ci s'installe chez lui.
Mais je ne parlerai pas simplement de l'agaçante ressemblance, je parlerai aussi du fait que les évènement se succèdent en chute libre, il n'y a absolument aucun .. mais vraiment aucun rebondissement, aucun suspens, aucun mystère, les personnages ne sont même pas "étonnés" lorsqu'ils découvrent ces choses surnaturelles, il n'y a aucun drame. ( En parlant de ça, j'ai vraiment été agacé par le fait que les protagonistes n'aient subit aucune, mais vraiment aucune défaite durant toute la durée de l'animé. Comme par miracle, lorsqu'ils sont en mauvaise posture ils deviennent surpuissants et terrassent l'ennemie (si je peux appeler ces créatures très banales qui sont la copie conforme des monstres de Code Lyoko(pour ceux qui connaissent).)
Les combats :
En terme d'ennuis durant les combats, je n'ai jamais autant trouvé les combats ennuyeux pour ce genre d'animés, je vous avoue même qu'après 8 ou 9 épisodes je m'ennuyais tellement durant les combats que je les zappais et passais directement aux discussions, mais vraiment les combats étaient d'un ennuis, surtout le fait qu'il faut prononcer une formule magique pour toute utilisation de pouvoirs (ils ont dépassé Fairy Tail sur ce point, je n'ai jamais vu autant de formules magiques dans un seul combat, je ne sais vraiment pas où l'auteur est allé chercher ces formules très bizarres qui ne veulent rien dire et qui vous ramènent à la médiocrité des combats alors que vous commencez à vous y intéresser.
Franchement, j'ai vu pire. Je donnerai la note de 3/10 car j'ai un petit peu apprécié les petits "passages ecchi" qui me divertissaient, et le design était appréciable.3/10
-
Commentaires