-
critique de Koihime Musou
critique :
Un animé simple qui conte les pérégrinations de Kan'u et Zhang Fei allant de village en village afin d'apporter leur soutien aux habitants. Autant vous prévenir, il n'y pas de véritable trame dans cette série, car l'aventure qui nous est relatée se divise en plusieurs petites histoires indépendantes. À travers cette linéarité de l'intrigue, j'avouerai que je ne me suis pas ennuyé, car les services et tâches de nos valeureuses guerrières sont ponctués de défis, d'affrontements et de rencontres qui amèneront d'autres personnages à partager leurs tribulations. Cet ensemble sera recouvert du premier au dernier épisode par un humour plus ou moins agréable, se définissant par des brimades, des moqueries, des accrochages et un fond léger d'ecchi ne servant que de sous-entendus afin d'amuser la galerie. Avec cela, Koihime musô sut me procurer du plaisir dans son cadre d'œuvre d'heroic fantasy.
Le character design, quant à lui, nous offre dans son ensemble des figurantes aux formes opulentes, possédant une allure charmante. Les graphismes débordent de couleurs, en nous présentant des décors riches et variés aux allures de paysages chinois.
Et pour compléter ce bouquet visuel, l'animation reste acceptable afin de nous offrir une réalisation graphique me paraissant convenable.
J'ai eu un très bonne impression de la palette des personnages proposés, car même avec leur background caricaturé, ils parviennent à attirer ma sympathie, d'autant plus que leur apparence SD ne nous donne pas la force de résister. Les filles sont toutes mignonnes.
J'ai connu mieux en matière de musiques, qui, malgré leur présence récurrente, ne méritent pas notre sensibilité. En revanche, les thèmes musicaux sont relativement audibles et attirants dans leur assemblage, tant musicalement que visuellement.
Lorsque je réalise mon bilan, Koihime musou me semble être un animé qui se regarde facilement si pour autant un zeste d'ecchi ne vous rebute pas. Au final, une première saison sympathique pour cette série.
-
Commentaires