• critique de True Tears

    critique :

    On aime à dire que les plus belles histoires d’amour et les plus intéressantes à suivre sont les plus sincères. L’auteur de True tears en fait ici une vérité en nous offrant une histoire sentimentale des plus savoureuses.

    D’un point de vue graphique, True Tears se rapproche du style de REC et par conséquent possède cette touche kawai que l’on adore dans ce type de série. Cet atout artistique apporte une certaine chaleur à l’anime et permet de renforcer les sentiments des héros aux yeux du spectateur.
    Un des grands points positifs de cette œuvre se situe justement au niveau des émotions des divers protagonistes. On peut d’ailleurs souligner l’incroyable maturité de Shinichiro qui, même s’il en a la possibilité, ne s’amusera pas à vagabonder de fille en fille préférant rester fidèle à ses sentiments. Si des doutes dans leur cœur existent, ceux-ci ne dureront qu’un temps, chacun finira par découvrir son réel désir et fera tout pour l’atteindre. Cette prise en compte d’eux-mêmes qui s’effectue au fil du temps ponctue à merveille cette romance à la fois sucrée et piquante. Sans tomber dans la mièvrerie ou dans du « déjà vu », l’auteur met ainsi en place un univers humain des plus prenant grâce notamment à quelques rebondissements inattendus qui créent une certaine pression autour des personnages. Avec ce rythme narratif soutenu tout le long des 13 épisodes, True Tears possède toutes les qualités émotionnelles requises pour faire passer à tous les amateurs du genre un agréable moment.

    Sincérité, tendresse et jalousie sont les maîtres mots de cette série sentimentale à la composition soignée. Tout en flirtant avec la poésie, l’auteur a su cadrer son thème en ne mettant en scène qu’une poignée de personnages aux caractères bien exploités. Avec cette envolée de sentiments, True Tears nous fait au final prendre un grand bol d’air frais dans un univers des plus chaleureux.

    « critique de Toradoracritique de Tweeny Witches »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :