• critique de Umineko no Naku Koro ni

    critique :

    Umineko no naku koro ni est le genre d'anime dont le nom est difficile à retenir, mais qui a quelque chose d'unique, ce qui fait qu'on le retient après l'avoir regardé.

    L'histoire, pour commencer, aurait pu paraître banale. Une famille arrive sur une île déserte, et ses membres se font massacrer un à un. Pourrait-on y voir un certain clone de Battle Royale ? Eh bien non. C'est plus que ça. La famille se fait rapidement anéantir, et chercher le coupable devient la priorité absolue. Au premier abord, l'histoire peut paraître farfelue avec l'apparition de ces histoires de sorcière, mais on se laisse vite prendre au jeu que Béatrice lance à Battler. Tout l'intérêt de l'histoire repose sur la bataille qui oppose la sorcière et celui qui renie la sorcière. Un jeu palpitant où pendant vingt-six épisodes, l'un et l'autre cherchent à se détruire.

    Du fait de l'histoire, il y a bien sûr une multitude de personnages qui composent la famille. Mais on a vite fait de s'y retrouver, car chacun est unique et quand « tout recommence », leurs multiples facettes se dévoilent. Un réel plaisir pour moi de redécouvrir chaque personnage. S'ajoutent à cela nos deux personnages principaux, dont la sorcière qui est divine : un véritable mélange d'intelligence et de sadisme purs. Un régal. Battler, lui, m'a quelque peu déçue ; j'aurais préféré un héros à la Lelouch. Mais le personnage qui m'a le plus dérangé, c'est Maria. Elle ne vous laissera pas indifférent pour ce qui est de son sourire, de son regard et de son rire diabolique.

    Ensuite, le graphisme. C'est simple, plutôt gentillet, kawaii pour la petite Maria. Ce qui bien sûr diffère avec le style gore de l'anime : un massacre. Même si la plupart des corps sont brouillés, on imagine bien ce qui se passe. Un véritable délice pour les fans de gore comme moi. Cela donne un petit quelque chose à l'anime, qui le rend très sombre et prenant.

    Enfin, la musique. Sans surprise, à part le générique de début dont je suis tombée sous le charme. Il change d'image et de tableau quand un « round » est terminé. J'adore. Par contre, le générique de fin m'a déçue, il est vraiment atroce à entendre.

    En bref, Unmineko no naku koro ni est un anime qui se regarde facilement, à part si vous êtes une âme sensible. Malgré tout, il faut suivre, sinon on se retrouve vite perdu. À voir, et bien sûr à apprécier !

    « critique de Tweeny Witchescritique de Venus Versus Virus »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :