• critique de Asatte no Hôkô

    critique :

    Asatte no Houkou nous présente une histoire dont tous le monde a déjà pensé au moins une fois : devenir un adulte ou encore retourner en enfance. Dès le premier épisode, la scène est posée, avec tous les acteurs et cela va très vite puisque que Soukou et Karada échangent leur place dès la fin de celui-ci.

    Les premiers épisodes sont très bons, avec une Karada, voyant par elle même que son souhait n'était pas si bien qu'il en avait l'air, commence à paniquer et ira même jusqu'à s'enfuir de chez elle. On prend vite plaisir à la voir évoluer dans ce monde où personne ne la reconnait et où elle doit faire preuve de maturité.

    Le scénario quant à lui, avance lentement mais surement, sans brusquement, dévoilant ses secrets au fur et à mesure que les épisodes passes.

    Niveau graphismes, c'est agréable, sans superflu mais manquant, parfois, de détails pour les personnages. En parlant des personnages, l'on peut dire au passage que Karada et Soukou sont attachantes, surtout lorsqu'elles changent d'apparence, cela étant dû à un character design bien pensé.

    Par contre, le gros défaut de cet anime est qu'il perd de sont intérêt au fil des épisodes. En effet, malgré un début très prometteur, le reste de l'animé est prévisible et manque de rebondissements.

    Ce n'est pas que l'on s'ennuie, non, c'est qu'il manque quelque chose pour raviver ce côté fantastique qui bouscule les personnages et permet des revirements de situation. À cause de ce manque, le scénario devient rapidement classique, voir manquant d'intérêt même si tous les ingrédients sont là pour en faire un bon animé.

    Il y a aussi certains personnages qui sont peu attachants, comme Hiro qui est complètement à côté de ses pompes, ou encore Tetsu qui lui, a du mal à se faire passer pour un gosse de 12 ans vu son physique (on dirait qu'il a le même age que Karada lorsqu'elle est adulte...).

    Un animé à voir si vous aimez les animés tranquilles, avec une histoire originale mais aussi avec un manque de rebondissement sérieux qui a pour effet de provoquer une lassitude en fin de série.

    « critique de Armored Trooper Votomscritique de Astarotte no omocha »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :